• La génèse (vue par Gab)

    Février 2002 :

    Et allez ! Encore des groupies qui viennent squatter la salle de répèt’ pour nous écouter jouer !

    C’est épuisant toute cette notoriété…

    … quoi que la petite blonde tatouée est pas trop mal…

    Juin 2002 :

    Concert de Santana ou gala de natation synchronisée ?

    Concert de Santana ou gala de natation synchronisée ?

    ….. Bon, guitariste mexicain barbu ou  filles en maillot de bain ??

    FILLES EN MAILLOT DE BAIN !!!

    16 juin 2002 :

    Hop ! Ça c’est fait !

    Juillet 2002 :

    La 1ere soirée passée avec ses amis (enfin, surtout ses amiEs qui apparemment ont toutes joué dans Alerte à Malibu) me paraît bien paisible comparé à celle-ci, où je découvre que ma chérie fume comme un pompier, boit comme un trou et vomit comme un camionneur… gentleman, je lui tiens la tête sur les toilettes et je meuble entièrement la tente où l’on est supposés dormir (private joke)… grande question : est-ce que oui ou non je la présente à mes parents dans cet état ?..... Allez, ils en ont vus d’autres…. On va quand-même prévoir une bassine, on ne sait jamais…

    2005/2006 :

    Avec un salaire mirobolant de cadre responsable import-export asie trilingue (1 000€ net primes comprises) et celui d’une jeune diplômée en comptabilité chercheuse à l’ANPE (500€), nous nous offrons le grand luxe d’une villa de 130M2 au cœur de la pinède de Septèmes les Vallons en colocation avec les membres du groupe + le fréro d’Emilie !

    On ne gagne pas beaucoup mais on se marre bien ! Soirées Gran Turismo 3 – PasCher Burger©, surf à Sausset, musique, piscine gonflable… mais ça peut pas durer éternellement… il m’en faut plus … il NOUS en faut plus !

    2006 :

    Rencontre avec le cousin d’Emilie, stew chez Air France depuis 10 ans, et c’est le déclic ! I NEED THIS JOB !!

    Je passe les exams d’entrée dans la foulée et rencontre sur Paris ceux qui allaient compter parmi mes meilleurs potes : les PoLoSkAs !

    Au terme d’une soirée golf nudiste – Cuba Libre à Corbeil Essonne, nous décidons avec mon jumeau PoLoSkIeN NiNi, de tenter de former un groupe sur Paris, qui allait par la suite devenir MayBe.

    2007 :

    Le début d’année est partagé entre les allers-retours incessants sur Paris (en train, avion ou voiture) et les 10h par jour de boulot sur Marseille (crevant vous avez dit ?!), et au milieu je cale des rdv avec ma chérie pour la voir un peu ^^.

    Fin juin, je passe en mode Gipsy King et monte sur Paris avec ma caravane et ma guitare histoire de me laisser le temps de trouver un appart’ sympa et bien placé… en rentrant de vol, je file me changer pour assister aux concours de t-shirt mouillés et parties de pétanque – apéro !

    2008 :

    Ma chérie me rejoint enfin avec les chiens et je sais que ça ne sera pas facile de quitter famille et amis pour vivre dans le grand nord… heureusement il y a les GP (merci le taf’ !) et la bonne bande de folles furieuses que sont les PoLoSkEtTeS (les femmes des PoLoSkAs, quoi), et au final on s’habitue très bien…

    2009 :

    …. On s’habitue tellement bien qu’on décide d’acheter une maison ici !

    Mais y’a du taf’ ! Entre les vols et les travaux le rythme est intense, si bien que je finis par me faire greffer mon uniforme directement sur le corps avec une ponceuse & un perceuse dans chaque main… heureusement que mon voisin sudiste Seb vient me filer la main… notre reconversion dans le BTP est proche !

    2010 :

    RIP notre Puppy, qui repose bien sagement au fond du jardin…

    …. Mais une bonne nouvelle arrive un mois après son départ : l’arrivée du petit PONS !